Ballon d'eau chaude : électrique ou gaz de ville ?

Question détaillée

Question posée le 02/11/2011 par Anonyme

bjr, le plus économique pour la prduction d'eau indépendante de la chaudière : le ballon électrique ou Gaz de ville ?

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/11/2011 par un Ancien expert PagesJaunes

Un chauffe eau  gaz de ville et un chauffe eau électrique sur tarif de nuit, sont approximativement au même tarif point de vue consommation. Cependant le chauffe gaz peut vous apporter un confort et une production d'eau chaude à volonté, que vous n'aurez jamais avec un chauffe eau électrique.
A vous devoir et de vous faire conseiller par un professionnel qui pourra déterminer vos besoins d'eau chaude sanitaire. Ne faîtes pas ça au hasard, vous risquerez de vous en mordre les doigts. 

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 05/11/2011 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,


Mon confrère à totalement raison. Pour compléter sa réponse, le choix peut aussi dépendre de votre consommation en eau chaude sanitaire, car pour optimiser le coût supplémentaire avec un abonnement en tarif jour/nuit, il faut avoir une consommation électrique significative avec par exemple d'autres usages électriques important ou réchauffer une quantité importante d'eau tous les jours. Autrement, il faut mieux rester, en général, sur un préparateur ECS c'est à dire relié à la chaudière.


Bien cordialement,

ELYOTHERM.fr

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider