Chauffe eau électrique en rade de temps en temps.

Question détaillée

Question posée le 04/10/2014 par Anonyme

Bonjour, Mon ballon de 2OO litres,horizontal,de marque Equation,agé de 7 ans.La sécurité du thermostat se déclenche de manière aléatoire,mais de plus en plus fréquemment.Quand je réenclanche la sécurité,le ballon chauffe l'eau normalement,durant plusieur

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/10/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

thermostat HS, à remplacer vite avant la cata
cane coutre pas trop cher cette bestiole, alors franchement pourquoi prendre des risques lourd pour ci peut
vous avez de la chance que la sécurité s'est déclenchée et a stoppé la résistance, il vaut mieux avoir la mauvaise surprise de ne pas avoir de l'eau chaude le matin que la surprise d'une inondation dans la maison avec un risque majeur de détérioré tout les joints des robinet et fondre le per si l'installation est réalisé avec du per, ca m'est arrivé sur deux chantiers.
quand un thermostat montre des signes de fatigue il faut le remplacer et ne pas insister, je pense que vous avez eu suffisamment d'avertissement par cet appareil.
remplacez le, et gardez comme souvenir le vieux, vous lui ferez un joli cadre avec des fleurs dans le salon au dessus du chauffe eau avec une belle phrase genres, "merci grâce à toi tout va bien" ou "un courageux et vaillant thermostat"
allez un peu d'humour ca ne fait pas de mal.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 11/10/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

tans mieux pour vous Retraite, je suis heureux que ca se termine bien pour vous, mais j'avoues que le calcaire je n'y avais pas pensé car les symptômes et les problèmes que vous m'aviez décri ne m'ont pas mis sur cette piste, j'ai dépanné bcp de chauffes eau qui ont des problèmes de calcaire mais que des chauffes eau thermodynamiques ou géothermiques , je les rince avec un acide spécial et je démonte tjrs le corps de chauffe électrique à l'occasion que je nettoie et à chaque fois je me rempli une bassine de plus de 5 kg de calcaire parfois rouillé, j'ai dés photos impressionnante de plusieurs interventions sur différents ballon. cela dis aujourd'hui j'ai appris une nouvelle panne due au calcaire et je vous en remercie Mr Retraite, au moins sur ce site on apprends des choses très intéressantes même en ayant bcp d'expérience.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider