le fluide caloporteur est-il à changer forcément pour un cumulus ?

Question détaillée

Question posée le 22/10/2014 par Anonyme

Faut -il changer forcément le fluide caloporteur d'un cumulus et à partir de quel moment ? Y a-t-t'il un risque pour un cumulus s'il n'est pas changé . Le ph est de 8,5 . Le ph est-il important dans ce domaine ou simple problème pour la peau selon le ph ?

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/11/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

le ph est important dans les installations de chauffe et climatisation c'est ce qui détruit et casse les échangeurs donc les installation par la suite.
mais 8.5 c'est très loin de la généralité des recommandations des fabricants qui est en général à partir de 10.
le fluide caloporteur n'est pas à remplacer obligatoirement, si votre installateur a mesurer la protection antigel suffisante pour votre région et consigne de l'installation donc c'est pas la peine d'en rajouter.
s'il voit qu'il manque un peu d'antigel pour atteindre la température de protection requise alors il doit faire un complément.
s'il voit que l'eu est sale et commence à faire de la boue et un dépôt sale dans ce cas oui il est recommandé de remplacer le fluide, là encore il faut un appareil qui mesure le turbidité de l'eau.

une analyse complète d'un échantillon de l'eau votre installation vous dira ce qu'il faut faire.
et puis franchement quand on voit la quantité d'eau contenu par des panneaux solaire et l'installation qui va avec il n'y pas de quoi chipoter ni hésiter pour tout remplacer et ce ne coute pas chère.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider