aprés l'orage mon chauffe eau ne marche plus l'électricien n'a pas pu le réparer

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Question posée le 17/08/2015 par Anonyme

J'ai du faire venir un plombier pour le changer. Je ne sais qu'elle était la panne. Pouvez_vous me renseigner. L'orage à souvent fait des dégats Merci

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour
l'orage peut provoquer une surtension et une rupture de carte électronique
cdl

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Réponse envoyée le 17/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, votre chauffe eau à peut être subit une surcharge du à la foudre.

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Réponse envoyée le 17/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
le seul element sensible est la carte de regulation temperature.
le reste ne risque rien contre la foudre
si votre chauffe eau est recent faites le reparer ..... par un vrai pro
cordialement
Jean

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Réponse envoyée le 17/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Salut ! Parfois, les cartes électroniques de nos chaudières modernes sophistiquées sont munies d'un ou de plusieurs fusibles de protection contre la surtension.
Si votre technicien vous a laissé la carte déposée jugée défectueuse et irréparable, vous pourriez contrôler vous-même au moyen d'un multimètre s'il n'y a pas un endroit de rupture dans la continuité de la tension d'alimentation / soit un fusible en verre serti dans un logement à pinces soit , plus difficile , un fusible qui ressemble plus à un micro transistor rond ( 4mm de diamètre ) et soudé sur l'un des fil de tension: fusible " rapide " ou " lent " A désouder pour le tester au moyen d'un ohmmètre.
Le soumettre à un ami versé en électronique pour apprécier le degré de la panne induite par la surtension due à l'orage. Le technicien n' a plus le temps d'effectuer ce travail de contrôle en profondeur: on remplace d'office toute la plaquette et le tour est joué en 1/2h ou 1h plutôt qu'en 1 journée de m/o coûteuse. On e vous dit pas que la pièce vous est vendue à 250€ alors qu'un fusible ne coûte que 0.5€ ! Hum !
Un point à exploiter, cependant et que votre technicien plein de bon sens et de sens du service/conseil aura , j'espère eu la bonne idée de vous signaler : soumettre la facture de ce dépannage à votre courtier d'assurance " habitation " qui recouvre souvent les dommages dus aux phénomènes naturels dont la " foudre ". Il en va de même pour tous vos appareils ménagers et de loisirs électriques ou électroniques qui en auraient soufferts ce jour-là et que vous n'auriez découvert que dans les jours suivants ! Et insister auprès de votre courtier s'il estime que la compagnie n'a pas à vous indemniser porte ses fruits aussi lorsque vous leur ferez remarquer que vous " passez ailleurs " ! Bien sûr, relire le contrat d'assurance avant d'argumenter ! Et actualiser éventuellement votre contrat ne fait parfois pas de tord ! Bonne chance ! Ciao !

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