Fonctionnement d'un chauffe-eau électrique Thermor horizontal 150 litres

Question détaillée

Question posée le 29/08/2015 par Anonyme

Bonjour, J'ai fait installer, il y a 3 mois, un chauffe-eau électrique Thermor horizontal ACI de 150 litres. Il chauffe la nuit pendant les heures creuses et fonctionne parfaitement le matin, permettant de prendre 2 douches, puis de faire une petite vai

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

C'est toute la problématique des chauffe-eau horizontaux. De part la position, la stratification de l'eau y est moins importante, la surface d'échange vers l'extérieur est augmentée, et les mélanges sont plus importants avec les turbulences d'entrée d'eau froide. Donc bien moins d'eau chaude à comparer d'un chauffe-eau 150L vertical.
https://elyotherm.fr/principe-stratification-ballon-eau...

C'est pour ceci, même si les deux modèles existent, en cas d'hésitation, et bien sur si l'emplacement le permet, il faut toujours privilégier l'installation d'une cuve verticale.

Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
http://elyotherm.fr

3

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 31/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour
Votre cas est logique, en tarif de nuit on préconise tjr une capacité entre 250 à 300L d'autant plus qu'aujourd'hui la T° est limitée (en stéatite) par conséquent le besoin de stockage est nécessairement plus important.
L'horizontalité du ballon n'arrange pas les choses en matière de conservation de T°.
vous pouvez adapter une horloge en modulant quelques heures selon vos besoins,
mais bonjour la note.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider