Chauffe-eau augmente le compteur électrique

Question détaillée

Question posée le 13/12/2015 par Anonyme

Bonjour, Je viens de constater qu'en coupant l'électricité de mon ballon d'eau chaude, le compteur d'électricité tourner nettement plus lentement. Ou plutôt lorsque j'allume le chauffe-eau le compteur tourne à une vitesse folle. Â quoi cela est du ?

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/12/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Il est normal que lorsqu'un chauffe-eau électrique est un fonctionnement (la résistance), la puissance appelée soit plus importante (jusqu'à 3.000W suivant la capacité du ballon électrique) et donc que le compteur "tourne" plus rapidement !

Dans tous les cas, vous ne consommez (pour faire simple) que l'énergie nécessaire à votre production d'eau chaude consommée. Il ne sert à rien (c'est même parfois "pire") de couper le chauffe-eau ...

Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
http://elyotherm.fr

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 15/12/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,Ania
Cela dépend de la puissance de votre chauffe-eau,l'éteindre pour faire des éconos vraiment c'est déconseiller,d'ailleurs Jean Desroches vous l'a déjà signifié .
Cordialement .

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider