Les contraints & impératives pour installer chauffe-eau instantanée électrique

Question détaillée

Question posée le 10/11/2016 par Anonyme

En pleine rénovation d'appartement où j'ai fait enlevé l'ancien ballon-eau (150 litres) pour récupérer la place pour y mettre la machine lave-linge. J'ai besoin de connaître les impératives surtout électriques (puissance, câbles, etc. ) pour installer u

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Il faudra surtout tout d'abord vous assurer que ERDF pourra vous donner suffisament de puissance pour tous vos équipements.

Car si vous souhaitez avoir un minimum de confort d'eau chaude, le chauffe-eau électrique instantanné réclamera rien que lui au moins une puissance de 7kW pour espérer un débit d'environ 4L/min !

Bien cordialement,
L'équipe https://ELYOTHERM.fr

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
il existe des chauffe-eau électriques type cumulus qui prennent peu de place. Ce serait peut-être une meilleure option qu'un chauffe eau instantané...
La section de câbles recommandée serait de 3x2,5 (phase, neutre, terre) sur un disjoncteur de 20A.
Vous pouvez le brancher sur un contacteur jour/nuit si vous souhaitez conserver votre abonnement heures pleines/heures creuses pour que celui-ci déclenche automatiquement la chauffe pendant les heures creuses.
Le contrat heures creuses peut vous être utile si vous avez d'autres appareils (lave-linge, sèche-linge, lave vaisselle) que vous pouvez faire tourner en heures creuses. ERDF peut vous conseiller efficacement pour faire le bilan de vos besoins.
Thermor fait des chauffe-eau plats pour moins de 300 €... (80 litres) ce qui est suffisant pour une personne seule.
Bonne journée

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
En ce qui concerne les heures creuses je l ai garderai pour remettre mon cumulus moins important en capacité 100 l (invités)
Pour la machine à laver il vous faut une alimentation 3X2.5 mm□ avec une protection de 20 A direct à votre tableau.
cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 14/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Effectivement en chauffe-eau instantanée c'est compliqué. Mais avec les nouveaux chauffe-eau plat et multi-position (s'installe au dessus d'une porte, dans un placard, au dessus de la machine à laver...), un 40L couvre les besoins d'eau chaude d'une personne, le 65L couvre les besoins de 2/3 personnes et le 80L couvre les besoins de 3/4 personnes.
Ces chauffe-eau sont en branchement permanent et ne nécessite donc pas de contacteur heure creuse effectivement. A voir si le surplus de l'abonnement heure creuse vaut toujours le coup si utilisation d'autres appareils...

Bien cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider