Que penser des chauffe eaux électriques plats ?

Question détaillée

Question posée le 13/01/2017 par Anonyme

Bonjour Monsieur. Nous sommes 1 foyer de 2 retraités et nous devons faire remplacer notre très vieux chauffe-eau qui fonctionne avec des bouteilles à gaz. Nous souhaitons 1 chauffe-eau électrique mais nous hésitons entre 1 classique (dit cumulus) de 100

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Au niveau de la fiabilité, il n'y a pas de souci à se faire du moment où vous restez dans les grandes marques, les garanties sont les mêmes que pour un chauffe-eau standard.
Pour ce qui est des consommations, les nouveaux chauffe-eau plat de 65L sont classé B pour la classe énergétique. Un chauffe-eau blindé de 100L est classé C.

L'autre avantage du chauffe-eau plat est d'être traité anti-corrosion. Il est branché en continu donc pas besoin de faire des modifications sur votre contrat d'électricité pour passer en abonnement heures creuses, ni même d'investir dans un contacteur jour/nuit.

Cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Mr
Si vous souhaitez l installation d'un chauffe eaux électrique il faudra déjà prévoir une alimentation électrique dédiée pour le chauffe eau.
Une alimentation directe 3G2,5 du coffret électrique vers votre ballon,protégé par un disjoncteur de 20A.
Il serait aussi judicieux d installer un contacteur heures pleines et heures creuse commandé par votre compteur avec une protection de 2A.
Prévoir une capacité de 200L pour votre ballon d'eau chaude.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 14/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour , pour deux personnes , un 65 litres suffit , et en plus , il sera plus économique (car isolation renforcée) moins lourd (fixation) et moins encombrant, moi je n'hésiterais pas
salutations

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider