quelle est la meilleure solution: chauffe eau traditionnel ou instantané?

Question détaillée

Question posée le 06/02/2017 par Anonyme

dans un sudio residence secondaire j'envisage de remplacer un encombrant chauffe eau par soit la meme chose en plus compact (?) soit deux ou trois chauffe eau instantanés (kitchenette, douche et lavabo)? Que conseillez vous?

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Des chauffe eau instantanes vous couteront plus cher. En plus, des chauffes bain atmospheriques ne peuvent plus etre place n'importe ou. Interdit de les placer ds une chambre ou une piece d'eau. Des ventilations en prise directes vers l'exterieur sont parfois necessaire. Ou pensez vous installer le generateur? Une solution pour vous serait un petit ballon sous votre evier de cuisine et un instantane pour la douche si le local le permet. Cordialement

Martin

4

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 06/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Les chauffes eau instantanés sont des goinfres d'énergie et peuvent exiger une ligne d'alimentation spéciale ET qui devra correspondre aux normes de sécurité salle de bain.
Attention aux prises d'eau chaude simultanées ... il va falloir un compteur costaud en terme de contrat EDF.
Cordialement

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 07/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour , la solution que vous proposer , est la pire , surtout au niveau consommation et longévité

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider