Couper mon chauffe eau en utilisant le disjoncteur comme interrupteur ?
Question détaillée
Bonjour, Le thermostat de mon chauffe eau ne fonctionne plus normalement, l'eau est brûlante le matin (chauffe de nuit) et la consommation d'électricité est beaucoup trop importante. Il n'y a pas d'interrupteur Marche/Arrêt sur le chauffe eau lui même,
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 30/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
Non et c'est une bonne et provisoire mesure de sécurité. Mais il faut assez vite demander un dépannage car votre thermostat semble HS ... ou mal réglé.
Quant au cout ... c'est plus affaire de se procurer la pièce que de main d'oeuvre (1h maxi). Reste qu'il faudrait certifier qu'il soit HS et non mal réglé ... et ça c'est le laisser toute la nuit et vérifier au compteur que le matin il tourne encore plein pot.
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 02/04/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Jacky vous a très bien répondu. Mais je souhaite souligner le fait que vous ne devez pas adopter cette "solution" empirique pendant trop longtemps.
Faites au plus vite intervenir un professionnel pour diagnostiquer et réparer...
Ne traînez pas.
Bonne journée
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 03/04/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
Le temps du dépannage vous pouvez couper avec le disjoncteur
mais faite réparer votre thermostats
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !